Facebook Twitter
desksalary.com

Accords De Non-divulgation

Posté le Avril 16, 2023 par Ron Reginal

Avez-vous déjà entendu parler des accords de non-divulgation? Peut-être que vous les avez entendus connus sous le nom d'accords de confidentialité, ou peut-être un terme similaire. En tout cas, à quel point vous les utilisez actuellement?

Sachez-vous que si vous êtes dans une entreprise particulière, un accord de non-divulgation peut faire la différence entre votre vie proverbiale et la mort de son entreprise, en particulier si votre organisation a des employés, des entrepreneurs ou des stagiaires?

Alors, quels sont exactement les accords de non-divulgation?

Les accords de non-divulgation sont considérés comme des contrats qui restreignent la divulgation d'informations confidentielles ou de connaissances propriétaires dans des circonstances spécifiques. En termes simples, un employé ou un partenaire potentiel accepte de ne jamais révéler certains secrets commerciaux internes en matière de rémunération ou d'autres avantages reçus.

Généralement, le mot prend une période de non-divulgation pour couvrir suffisamment de temps d'emploi ou de partenariat, avec l'inclusion d'une autre personne à cinq ans après la résiliation, la retraite de l'employé ou peut-être une résolution de partenariat.

Mon opinion est qu'il y a plusieurs niveaux au sein de la plupart des entreprises qui devraient intégrer un certain type de contrat de non-divulgation, bien que la plupart des entreprises ne y parviennent pas. Cela est également vrai, dans lequel la créativité interne peut être le moyen de la vie proverbiale pour obtenir l'entreprise.

Des exemples d'entreprises nécessitant des accords de non-divulgation varient entre les entreprises d'ingénierie aux restaurants. Et, en parlant des restaurants spécifiquement, permettez-moi de parcourir deux expériences personnelles.

Une de mes connaissances, qui possède une petite aire de restauration mexicaine très populaire en raison de son goût unique dans notre région, a connu un peu de mauvais impact de ne pas avoir un accord de non-divulgation.

Après avoir travaillé pour lui quelques années seulement, l'un de ses propres employés l'a informé qu'elle partirait pour pouvoir prendre un repos et un congé essentiels.

Cependant, après quelques semaines, il a appris qu'elle avait ouvert une aire de restauration identique du côté contraire de la ville. Heureusement pour lui, il a une bonne clientèle de ses années d'opération couplées à des aliments de qualité supérieure.

Cependant, avoir un accord de non-divulgation aurait pu garantir que la nouvelle concurrence, légère soit-elle, n'existerait normalement pas sans une certaine étendue de répercussion légale et / ou d'obligation financière en son nom.

Une autre connaissance a récemment ouvert une boulangerie et une charcuterie, 100% de ses articles étant faits maison. Naturellement, ce restaurant alimentaire spécifique posesse un sentiment spécial utilisant ses clients car une grande partie de notre nourriture achetée aujourd'hui est fabriquée, congelée, puis simplement réchauffée.

Je lui ai indiqué que, comme ses aliments sont faits maison et que ses cuisiniers doivent avoir accès et apprendre ses recettes, elle devrait immédiatement exiger que chaque employée signe un accord de non-divulgation.

Et, à cause de son fait, heureusement, elle ne subira pas exactement le même sort que mon autre connaissance en compétition.

Incorporer les accords de non-divulgation ne concerne pas tant la confiance, ou le fait d'avoir moins, car il protège approximativement votre organisation et ses propres actifs connexes. Ainsi, en tant que propriétaire ou partenaire acquis, vous ne devriez pas ressentir de culpabilité en raison de leur inclusion.

Pour plus d'informations sur les accords de non-divulgation, tapez simplement la phrase «Accords de non-divulgation», dans le moteur de recherche Internet Google.com.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
desksalary.com

Non-Disclosure Agreements

Posted on August 16, 2020 by Ron Reginal

Ever heard about non-disclosure agreements? Perhaps, you have heard them known as confidentiality agreements, or perhaps a similar term. In any case, how familiar are you currently using them?

Are you aware that should you are in a particular business, a non-disclosure agreement can spell the difference between your proverbial life and death of one's business, particularly, if your organization has employees, contractors or interns?

So, what exactly are non-disclosure agreements?

Non-disclosure agreements are thought as contracts that restrict the disclosure of confidential information or proprietary knowledge under specific circumstances. Put simply, a prospective employee or partner agrees never to reveal certain internal trade secrets in trade for compensation or other benefits received.

Generally, the word takes a non-disclosure period to cover enough time of employment or partnership, with the inclusion of yet another someone to five years following the employee's termination, retirement, or perhaps a partnership resolution.

My opinion is that there are several levels within most businesses which should incorporate some type of non-disclosure agreement, although most businesses don't achieve this. This is also true, whereby, internal creativity may be the proverbial life way to obtain the business.

Examples of businesses requiring non-disclosure agreements range between engineering firms to restaurants. And, talking about restaurants specifically, let me iterate on two personal experiences.

One acquaintance of mine, who owns a little Mexican food court that's very popular because of its unique taste inside our area, experienced somewhat of a poor impact of failing to have a non-disclosure agreement.

After doing work for him just a few years, one of is own employees informed him that she'd be leaving to be able to take some essential rest and time off.

However, after just a few weeks, he learned that she had opened an identical food court on the contrary side of town. Fortunately for him, he's got a good clientele from his years of operation coupled with top quality food.

However, having a non-disclosure agreement could have ensured that new competition, slight as it might be, wouldn't normally exist without some extent of legal repercussion and/or financial obligation on her behalf behalf.

Another acquaintance recently opened a bakery and deli, with 100% of her items being homemade. Naturally, this specific food eatery posesses special sentiment using its clients since a lot of our food that's purchased today is manufactured, frozen, then simply re-heated.

I advised her that, since her foods are homemade, and that her cooks must get access to and learn her recipes, she should immediately require each employee to sign a non-disclosure agreement.

And, because of her doing this, fortunately, she'll not suffer exactly the same fate as my other acquaintance in competition.

Incorporating non-disclosure agreements isn't so much about trust, or having less, as it is approximately protecting your organization and its own related assets. So, as a vested owner or partner, you ought not feel any amount of guilt because of their inclusion.

For more info on non-disclosure agreements, simply type the phrase, "non-disclosure agreements," in to the Google.com internet search engine.