Facebook Twitter
desksalary.com

Comptabilité En Partie Double

Posté le Septembre 7, 2023 par Ron Reginal

La tenue de livres à double entrée fait partie des pratiques comptables standard pour enregistrer les transactions financières.

Le cadre conceptuel est une entreprise pourrait être décrite par un montant de comptes différents, chacun décrivant un élément de l'entreprise en termes monétaires. Chaque transaction de la comptabilité à double entrée comprend un double effet; Par exemple, l'achat de machines signifie perdre de l'argent mais gagner la valeur de la machine.

La tenue de livres à double entrée fonctionne sur le principe selon lequel les actifs seront la sommation des passifs et des capitaux propres. Pour que les comptes restent dans le solde, un grand changement dans un seul compte doit être égalé à un grand changement dans un autre compte. Ces changements sont appelés débits et crédits. Le débit et le crédit sont interdépendants; Lorsqu'un compte marchand est débité, un autre compte en relation est crédité. Les actifs et les comptes débiteurs sont traités comme des débits, tandis que les passifs et les comptes payables sont traités comme des crédits.

L'utilisation du débit ou du crédit pour améliorer ou diminuer un compte marchand dépend du solde standard du compte. Pour fermer les livres de comptes, le comptable ajustera les dépenses et les revenus en créditant et en débattant de manière appropriée le résumé des revenus. Les éléments de crédit et de débit sont résumés d'ici la fin d'une période d'enregistrement dans un solde d'effort. Un solde d'effort est vraiment une liste de tous les débits et crédits. Les débits et les crédits doivent être égalés dans la balance de vérification. La balance de vérification peut être utilisée en raison de la base de la préparation de la feuille de montant total et d'un compte de profit et de perte, et en outre utile pour les mécanismes de vérification des erreurs.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
desksalary.com

Double Entry Bookkeeping

Posted on December 7, 2020 by Ron Reginal

Double-entry Bookkeeping is among the standard accounting practices for recording financial transactions.

The conceptual framework is a business could be described by way of a amount of different accounts, each describing an element of the business enterprise in monetary terms. Every transaction in double-entry Bookkeeping includes a dual effect; for instance, buying machinery means losing cash but gaining the value of the machinery.

Double-entry Bookkeeping works on the principle that assets will be the summation of liabilities and equity. For the accounts to stay in balance, a big change in a single account should be matched with a big change in another account. These changes are referred to as debits and credits. Debit and credit are interrelated; when a merchant account is debited another account in relation is credited. Assets and accounts receivable are treated as debits, while liabilities and accounts payable are treated as credits.

The usage of debit or credit to improve or decrease a merchant account depends on the standard balance of the account. To close the books of accounts, the accountant will adjust expenses and revenues by appropriately crediting and debiting the income summary. Credit and debit items are summarized by the end of a recording period in an effort balance. An effort balance is really a list of all of the debits and credits. The debits and credits should be matched in the trial balance. The trial balance can be used because the basis for the preparation of the total amount sheet and a profit and loss account, and in addition useful for error-checking mechanisms.